Voeux 2018

vendredi 5 janvier 2018, par Inspecteur de l’Education nationale

Mesdames, Messieurs,

Cette nouvelle année marque l’initiation de nouvelles modalités d’avancement et d’accompagnement professionnels.

Avec l’objectif, plus qu’un souhait, d’apprendre à tous les élèves à lire, écrire, compter et respecter autrui, je formule le voeux que nous fassions ensemble la démonstration de cette possibilité à l’école, notre école publique. Inversons la tendance macabre des évaluations internationales et attestons chaque année, les progrès réalisés par tous nos élèves.

Eveiller les consciences aux vertus de la connaissance, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité est notre métier. Nous avons donc le devoir de ne pas être ennuyeux et d’engager tous les élèves dans cet effort intellectuel avec gourmandise.

C’est à cette condition que l’année 2018 sera une bonne année.

Lionel FERRIER

Dernière mise à jour : jeudi 22 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille